10 manières de recycler… des bouteilles en plastique, partie 2 !

Il y a de cela un an, j’écrivais le premier article de la série « 10 manières de recycler… » en vous donnant des idées pour réutiliser vos bouteilles en plastique. Le temps a passé, et j’ai trouvé beaucoup d’autres façons amusantes de les transformer ! C’est pourquoi aujourd’hui je propose une suite à mon article « 10 manières de recycler des bouteilles en plastiques » avec ces dix nouvelles idées.

1. Des pots de fleurs en forme de chat

Je dois avouer que celui-ci est mon préféré ! Tellement simple, tellement mignon, et facile à décliner en une multitude d’autres animaux, ce pot de fleur trouvera sa place dans votre déco. Voir le tutoriel
Pot de fleurs diy chat bouteille en plastique

2. Une décoration murale…

…qui peut aussi servir de patère pour accrocher votre manteau ou divers accessoire (à condition de bien la fixer au mur !)
Bouteille en plastique mur animaux

3. Des boîtes cadeaux

Voici une idée pratique pour emballer des petits objets ou encore des bonbons que vous souhaitez offrir. Les instructions sont tellement simples qu’elles sont intégrées dans l’image !
bouteilles-platiques-boites

4. Un rideau de fleurs

Réalisées en découpant simplement des fonds de bouteilles, ces fleurs transparentes à l’effet très aérien peuvent être utilisées pour faire un rideau ou encore une suspension dans votre salon.
bouteille en plastique fleurs

5. Une mangeoire à oiseaux

Un classique, mais oh combien oublié ! Celle-ci est particulièrement simple à mettre en place : une bouteille en plastique, et deux cuillères en bois… Voir le tutoriel
Mangeoire oiseau bouteille en plastique

6. Un mur végétal

Les murs végétaux sont presque un must-have dans la décoration d’aujourd’hui, et pour ce faire, les magasins de bricolage en profitent pour nous vendre des accessoires hors de prix. Ne vous laissez pas tenter et essayez plutôt cette version très originale du mur végétal ! Voir le tutoriel
Mur végétal bouteilles en plastique

7. Un pouf

Ce tutoriel est pour les bricoleurs de haut niveau, mais il en est d’autant plus étonnant : comment transformer des bouteilles en plastique en pouf ? La réponse ici.
Pouf en bouteilles en plastique

8. Des pots de rangement

Quoi, encore un pot de fleurs, me direz-vous ? Alors oui, ces pots peuvent accueillir des fleurs, mais pas que ; ils peuvent aussi servir à ranger des crayons, des tournevis, et j’en passe. Ce qui m’a séduite dans cette idée, c’est le côté déco et pratique de coincer le goulot des bouteilles dans les étagères afin de les faire tenir en place.
Pots de rangement bouteilles en plastique

9. Des bougeoirs

Ryter design a inventé ces bougeoirs déco et tout faciles à reproduire chez soi ; ils ont d’ailleurs sur leur site toute une gamme de produits faits à base de bouteilles en plastiques, du nom de Recycline.
! Attention toutefois de surveiller le bougeoir et de ne pas laisser la flamme brûler quand vous n’êtes pas là !
Recycline bougeoir

10. Une tonnelle

Pour ceux qui se demandent en ce moment si j’ai craqué : si si, c’est tout à fait possible de faire une tonnelle à partir de bouteilles en plastique ! Dans cet exemple réalisé par le concepteur Garth Britzman, elle sert de parking ombragé pour une voiture, mais rien ne vous empêche d’essayer un projet plus petit. En plus, ça fait un joli nuage de fleurs multicolores ! Plus d’images ici.
Tonnelle bouteilles en plastique

J’espère que ces idées vous ont plus, n’hésitez pas à en poster d’autres dans les commentaires !


Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Planet addict

Je suis toujours aussi fan de cette rubrique! D’ailleurs je vais prochainement te citer dans un article que je prépare sur la créativité et le recyclage, car je trouve toujours de bonnes idées ici 🙂
J’avais testé la mangeoire à oiseaux mais mon résultat était beaucoup plus moche que ça!
Merci de nous dénicher ces bonnes idées!!

Merci, je suis contente que ces idées t’inspirent ! 😀

Très intéressant ce talent ! Je peux aussi dire que c’est une idée innovente !!! Je voudrais savoir comment obtenir une formation si possible dans ce domaine afin de la développer. Merci de me répondre !!!

Merci ! Alors je ne crois pas qu’il y a de formation spécifique dans ce domaine, il faudrait regarder au niveau de votre ville s’ils organisent des ateliers bricolage / recyclage, et sinon vous pouvez suivre les tutoriaux que vous trouvez sur Internet, certains sont très faciles à mettre en oeuvre !

Laisser un commentaire